Evénements et revue de presse

In memoriam : Gérald

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris que notre ami Gérald Stulmuler nous a quitté, le 23 novembre 2018, après avoir lutté avec beaucoup de courage contre la maladie. Il faisait partie des adhérents de la première heure. D’une ingéniosité à toute épreuve, son dévouement ne s’est jamais démenti. Il était toujours présent, avec bonne humeur, pour donner un coup de main en toute occasion en participant à toutes les animations du club.
Sa collection sur les pompiers était variée : des timbres, des documents, du matériel, des voitures et camions miniatures.

Nous ne l’oublierons pas.

A l'Académie de philatélie

Moins connue et moins ancienne que la "grande" Académie, l'Académie de Philatélie se donne pour but la promotion de la philatélie et des études philatéliques depuis sa création en 1928. Du 7 au 10 juin 2018, pour fêter son 90e anniversaire, l’Académie de Philatélie participera à la manifestation nationale Paris-Philex 2018. Ses membres exposeront « 90 pièces pour 90 ans » et prononceront des conférences.

Dominique Hardy, vice-président du Club, fait partie des membres titulaires depuis février 2014. Sa biographie sur le site de l'Académie. 

La presse en parle

Dans la presse philatélique

  • Dans la Philatélie Française "du bleu..."vu par Jacques Savre ici
  • A la fête du timbre avec Guy Baudot, de l'Académie royale de philatélie de Belgique ici
  • Dans "les maximaphiles français" Robert Hugot ici et Dominique Hardy ici
  • Des philatélistes en herbe (les ateliers pour enfants à lire ici)
  • La philatélie, un plaisir à construire et à partager dans Atout-timbres (à lire ici)
  • La fête du timbre à Menucourt et Conflans dans l'Echo de novembre 2015 (à lire ici)
  • Rencontre avec un jeune juré thématique, qui a débuté à Conflans (à lire ici


Honneurs

Médaille du Gaphil

La médaille du Gaphil remise au Président lors du dernier congrès régional.

Trophée Fromaigeat

Le président Robert HUGOT (avec Madame) récompensé à Macon par le Trophée Fromaigeat ; il est décerné aux philatélistes qui ont œuvré de façon significative, désintéressée et permanente en direction de la jeunesse.